Presse et médias 2023

Retrouvez nos dernières publications ou citations dans les médias pour l’année 2023

Dans la vie économique actuelle, pas une semaine ne se passe sans que ne soit évoquée telle ou telle aide aux entreprises, encore une nouvelle ou bien la réduction ou la suppression d’une ancienne. Et pourtant, pour les entrepreneurs, ce ne sont pas les aides qui déterminent leur stratégie, et fort heureusement. Commentaires par Pascal Ferron, associé Walter France.

Pour lire l’article, cliquez-ici.

L’auto-entrepreneuriat se porte très bien en France et pourtant, certains préjugés perdurent. Pascal Ferron, vice-président de Walter France, et fondateur de l’application MonEntrepriZ, remet les pendules à l’heure et démontre que les micro-entrepreneurs occupent désormais toute leur place dans le paysage économique français.

Voir l’article sur :

Faire passer un message, renforcer la cohésion entre les salariés insuffler un nouveau dynamisme : des intervenants atypiques savent marquer les esprits par leurs méthodes originales.

Voir l’article

En 2022, les créations d’entreprises ont encore augmenté, et ce sont les micro-entreprises qui sont les plus dynamiques. Pascal Ferron, vice-président de Walter France, et fondateur de la solution MonEntrepriZ dédiée aux micro-entrepreneurs, explique pourquoi ce phénomène est une tendance de fond.

Voir l’article sur :

En 2022, les micro-entreprises ont représenté plus de la moitié des créations d’entreprises. Une dynamique qui s’observe déjà
plusieurs années. Plusieurs facteurs d’explications : un relèvement du seuil de chiffre d’affaires permettant d’accéder à un
régime comptable simplifié et un « effet Covid » qui aura été un déclencheur psychologique pour nombre de Français.

Voir l’article

En 2022, les créations d’entreprises ont augmenté et les micro-entreprises sont les plus dynamiques. Pascal Ferron, aussi fondateur de la solution MonEntrepriz dédiée aux micro-entrepreneurs, explique pourquoi ce phénomène est une tendance de fond.

Pascal Ferron et Raymond Dorge, tous deux vice-présidents de Walter France, donnent leur point de vue sur les dispositifs envisagés pour contraindre les entreprises à distribuer davantage à leurs salariés.

Voir l’article sur Le Monde du Chiffre

Voir l’article sur Esteval

Voir l’article sur Presse Agence