Presse et médias 2025

Retrouvez nos dernières publications ou citations dans les médias pour l’année 2025

Cafés hôtels restaurants : pour motiver vos salariés, les éléments immatériels font la différence

Attirer et fidéliser des employés compétents et performants : un défi majeur pour les gérants de cafés-hôtels-restaurants ! La simple rémunération ne suffit pas. Rémi Gourrin, associé chez Walter France, partage des pistes pour attirer et garder les bons éléments.

Lire l’article sur :

Reprise d’entreprise : Les 8 phases émotionnelles du repreneur

Reprendre une entreprise est un parcours du combattant. Même si le repreneur s’y attend, lorsque c’est sa « première fois », il devra apprivoiser les émotions successives qui vont le submerger.

Explication par Pascal Ferron, directeur général de FIMECO Walter France, et spécialiste de la reprise d’entreprise.

Lire l’article sur :

Fimeco Walter France nomme deux nouveaux associés

L’intelligence artificielle : enjeux sociétaux et opportunités pour les entreprises

Pour Pascal Ferron, président de Walter France : «  Cette table ronde a permis de prendre conscience des possibilités exponentielles et des enjeux liés à l’IA, mais aussi des risques. Les entreprises doivent entamer le plus tôt possible une réflexion stratégique afin de déterminer où se place, dans leur secteur d’activité, la création de valeur, avec la meilleure articulation possible entre l’humain et l’IA afin de faire de l’IA notre alliée pour mieux réussir. »

Lire l’article sur :

 

Auto-entrepreneurs : La malédiction française ou l’art de se tirer une balle dans le pied

L’auto-entrepreneuriat est un excellent régime de création d’entreprises simplifié. Vouloir rabaisser les seuils d’exonération de TVA est la fausse bonne idée malheureusement trop classique. Pascal Ferron, président de Walter France et fondateur du site dédié aux auto-entrepreneurs, MonEntrepriZ, réagit vigoureusement et explique pourquoi il faut, au contraire, tout mettre en œuvre pour continuer à favoriser ce régime qui booste la création d’entreprises en France.

Pour lire l’article sur :

Repenser sa relation avec ses fournisseurs

Il est souvent tentant pour les entreprises de choisir le prestataire le moins-disant. Pourtant, ce réflexe est rarement le plus intéressant sur le long terme. Démonstration par Jean-Michel Laidin, associé FIMECO Walter France.

Lire l’article sur :

Les salariés peuvent faire don de jours de repos à des associations

Walter France :  » Nous vivons une période sportive ! »

Lire l’article sur :

Les affiches parisiennes

Walter France fête ses 50 ans autour du thème de l’IA

Lire l’article sur :